DANSE DE SALON




Déroulement des séances :

 

 

       - Une demi heure de danse en ligne proposées en bal (madison, cumbia, tarentelle ...)

       - Une heure de mise en situation danses de bal (aide et conseils sur demande).

 

Matériel :

 

       - Chaussons de danse avec semelle cuir et talons de moins de 3 cm pour les dames.

       - Tenue vestimentaire décontractée.

       - Petite serviette visage.

       - Bouteille d'eau.

Venir avec des couples formés.



BUT DE LA SECTION :

Pour permettre aux adhérents ne sachant pas danser d'apprendre quelques danses, l'activité  a été orientée vers l'apprentissage des danses plutôt que vers des pratiques encadrées.

 

L'animateur n'est pas professeur de danse.

 

Dans l'esprit de la Fédération Française de la Retraite Sportive à laquelle le Club Restons en Forme est affilié, il axe ses actions sur :

 

- Le maintien de la forme physique des participants

- La concentration mentale

- L'écoute

- La sécurité dans les mouvements.


HISTOIRE :

L’activité "Danse de salon" a débuté en septembre 2007 avec la création d’une nouvelle section au sein du Club Restons en Forme.

Elle s’est d’abord limitée à deux séance par mois le vendredi matin dans la salle "Di-Giovanni" de Draguignan. En 2008, grâce à Victor Guetta bien inséré dans la communauté de Figanières et à la gentillesse de son maire, la section a pu disposer d’une belle salle dans le complexe "Jean Chiarini" tous les mardis après-midi.

 

La section accueille avec plaisir tous ceux qui souhaitent vaincre leurs préjugés ou appréhensions envers la "Danse". Ils ont là une occasion d’ajouter à leurs occupations une activité saine, ludique, praticable par tous les temps et sous tous les cieux.

 

La pratique de la danse appartient, par l’expression corporelle qu’elle déploie, au domaine du sport et de l’art. Elle développe : coordination, mémoire, souplesse et convivialité