Randonnées du groupe 4

Elles ont lieu le lundi après-midi.



Fonctionnement du Groupe 4 :

Vos animateurs utilisent ce site pour partager les informations concernant les randonnées du G4. Consultez le jusqu’au matin de la randonnée 11h00 afin de connaître les dernières décisions de vos animateurs et donc les dernières informations.
Nous vous donnons rendez-vous les lundis après-midis sur le parking GELU avenue Victor Gelu derrière le Point P à partir de 13h15. Nous partons vers le point de départ de la randonnée en voiture à 13h30.
Vous devez être équipés :
    - d’une paire de chaussures de randonnée,
    - d’un sac à dos contenant une gourde d’eau d’un litre environ,
    - en fonction du temps, d’une casquette, d’un vêtement chaud, d’un vêtement de pluie. Ces équipements seront portés ou dans votre sac,
    - les bâtons de marche aident, à la fois, à la stabilité et à soulager la progression. Ils sont conseillés.
    - nous vous conseillons également : un sifflet, une couverture de survie, vos médicaments.
Nos randonnées font moins de 8km et moins de 200m de dénivelé. Une randonnée courte pourra avoir un dénivelé proche de 200m et une randonnée longue aura un dénivelé faible afin de compenser les efforts. La randonnée moyenne sera de 7km avec 100 à 140m de dénivelé.
Nous pratiquons dans les nos massifs forestiers. Les chemins sont caillouteux, avec des graviers, boueux, larges, étroits, bordés de végétation et parfois sur des distances courtes encombrés par des arbres, des buissons voire des ronces.
Jean Pierre et Christian vous disent à bientôt.

Le covoiturage

 -:-


La pratique du covoiturage est individuelle. Les chauffeurs comme les personnes transportées sont les seuls responsables de leur choix lors du covoiturage. L’association Restons en Forme ne se charge pas de l’organisation du covoiturage. Elle n’aura aucune responsabilité lors des incidents ou accidents qui pourraient avoir lieu au cours des déplacements.
Pour vous aider dans le cadre du partage des frais de covoiturage, Christian et Jean Pierre vous indiquent la participation qu’ils demandent à ceux qu’ils transportent. Elle est calculée sur une base de 0,30 € par km et elle est arrondie. Ceux d’entre vous qui le souhaitent peuvent utiliser leur calcul.



Randonnée du 06 février 2023

Bien qu'il y ait des risques de pluie, Christian et Jean-Pierre vous proposent la randonnée suivante :

"La Guitranière" sur le commune de Roquebrune sur Argens.

C'est une rando facile d'une longueur de 6,7 km avec 100 m de dénivelé très bien répartis. Le kilométrage effort est évalué à 8 km.

Surveillez bien sur ce Site s'il y a des informations complémentaires concernant la météo jusqu'à lundi dans la matinée.

Rendez vous donc, à partir de 13h15 sur le parking Gelu derrière "Point P" à Draguignan.

Le "Décollage" en covoiturage aura lieu comme d'habitude à 13h30 vers le stationnement du point de départ de la randonnée.

-> Direction La Motte -> suivre la D47 vers Bagnols en Forêt -> passer le rond-point de La Maurette toujours en direction de Bagnols en Forêt -> Dépasser le pont de l'Endre -> continuer sur 6 km -> le parking du départ de la rando est à 600 m à droite, après l'entrée du Château du Rouet.

 -:-

Pour le covoiturage, le système de calcul proposé par les animateurs du Groupe 4 évalue ce trajet à 12 € par véhicule, soit :

    2     euros s’il y a 5 personnes conducteur inclus dans le véhicule ;
    2     euros s’il y a 4 personnes conducteur inclus dans le véhicule ;
    4     euros s’il y a 2 ou 3 personnes conducteur inclus dans le véhicule.

03/02/2023 19h46

 

Cliquer sur les images ci-contre pour les agrandir ==>>

 -:-




Télécharger
Randos G4 (12-22 à 05-23).pdf
Document Adobe Acrobat 186.8 KB


Les Photos

 Pour visualiser les photos ci-dessous, faire un simple clic sur la première photo, puis un clic sur les flèches latérales pour voir les photos suivantes.


Rando du 16 janvier 2023 aux Bélugues, sur la commune du Muy.


Rando du 09 janvier 2023 au Monastère orthodoxe Saint Michel du Var sur la commune de Flayosc.


Rando du 07 novembre 2022 à "La Tranchée" sur la commune de Puget sur Argens.