HISTORIQUE

Le club "RESTONS EN FORME de DRAGUIGNAN" a été créé  par un groupe d’amis" qui tout en étant adhérents à la FFRS faisaient partie de diverses associations ou clubs des environs .

L’idée leur est venue de se réunir sous une même appellation.

Instigatrice de ce projet, Francine HUYCHE était la seule titulaire des brevets de gym de maintien en forme, d’activités aquatiques, de randonnées pédestres, de danse et de rythme musique et danse. Au début il n’y avait que 3 animateurs brevetés pour tout le département.

A l’inauguration le club comptait 130 adhérents alors que le CODERS (branche départementale de la FFRS) en avait 400.

Francine HUYCHE fut la première présidente de 1996 à 1998 ; le tout premier Comité Directeur en 1996 était composé de:

Francine HUYCHE                Présidente

Régis PARISE                       Vice-Président

Nicole GEOFFROY               Trésorière

Pierre RIBLET                       Trésorier adjoint

Gilberte KIEF                         Secrétaire

Marie-Claude MORVAN       Secrétaire adjointe

Rose CHEVAL

Colette DUBOSC

Arlette GRIMOUX

Jeannette et Victor GUETTA

Jeanine MEDAN

Arlette PARISE

Jacqueline PERROT

Colette DUBOSC alors vice-présidente fut nommée en remplacement, elle démissionna l’année suivante en entraînant avec elle un certain nombre d’adhérents .

1999 vit arriver Rose CHEVAL qui assura la présidence jusqu’en 2000.

Françoise GOUILLET s’est engagée, a tenu ce poste jusqu’en 2005 et a bien rempli sa tâche.

C’est Marielle LEVELLE qui a pris la succession mais pour une courte durée (abandon rapide) ; de ce fait Françoise GOUILLET a dû reprendre du service.

De juin 2006 à juin 2013 c'est au tour de Jean-Marc VAISSE d'assurer la présidence

Durant ces années , quelques fidèles sont restés attachés à notre club : Françoise et Maurice GOUILLET, Nicole GEOFFROY, Jeannette et  Victor GUETTA , Pierre RIBLET, Jean-Louis  PERON , Arlette et Régis PARISE et ceux plus anonymes qui ont aussi apporté leur petite pierre à l’édifice.

Juin 2013 c'est Michel Duay qui est le président.

Le club compte plus de 400 adhérents .

Les animateurs sont les piliers du club, sans eux rien ne serait possible . Il faudrait néanmoins que d’autres puissent rejoindre l’association.

-:-:-:-:-:-:-

Le 27 février 2017 un nouveau Comité Directeur a été élu suite à la décision prise par Michel DUAY de ne pas renouveler son engagement.

L'équipe constituée de Dominique BERNARD, Michel CAMACARIS, Pierre CORNET, Christiane, COUTON, Jean-Pierre CUADRADO, Jeanine DESIGAUD, Geneviève GEFFROY, Bernard GIGLEUX, Marcel MARCOT, Maguy PULTRINI, Alain TANCREZ, Jany VALAT a désigné le bureau suivant :

- Présidente :                Jeanine DESIGAUD.

- Vices-Présidents :       Pierre CORNET, Jean-Pierre CUADRADO, Marcel MARCOT.

- Trésorière :                     Jany VALAT.

- Secrétaire :                     Dominique BERNARD.

- Trésorière adjointe :  Maguy PULTRINI.

- Secrétaire adjointe :  Geneviève GEFFROY.

-:-:-:-:-:-:-

Le 28 février 2019 un nouveau Comité Directeur a été élu.

L'équipe constituée de Alain ABELLA, Robert AMET, Émile BALMELLE, Dominique BERNARD, Jeanine DESIGAUD, Geneviève GEFFROY, Régis HENRY, Josette LARDAT, Henri PUJOL, Maguy PULTRINI, Alain TANCREZ et Jany VALAT a désigné le bureau suivant :

- Présidente :               Jeanine DESIGAUD.

- Vice-Président :        Henri PUJOL.

- Trésorière :                    Jany VALAT.

- Secrétaire :                    Josette LARDAT.

- Trésorière adjointe : Maguy PULTRINI.

- Secrétaire adjoint :   Alain TANCREZ

Le Club compte aujourd'hui plus de 450 adhérents.